:

Quelle est la plus belle randonnée du Vercors ?

Théodore Imbert
Théodore Imbert
2025-06-28 10:03:28
Nombre de réponses : 5
0
Le col vert est un des cols les plus accessibles du côté de Villard de Lans. C’est un incontournable ! L’incontournable belvédère de Château Julien ! Château Julien t’offrira même 2 points de vue pour profiter de superbes panoramas. De grands panoramas pour une petite sortie à pied. La petite astuce : n’hésite pas à faire la même randonnée à plusieurs moments de la journée, car entre un lever ou un coucher de soleil, notre cœur balance ! Si tu es de la team motivée, direction le pas de l’Oeille ! Le bonus : tu es assuré de rencontrrer quelques marmottes et / ou bouquetins sur ton chemin. Plus petite randonnée, mais beau panorama à l’arrivée assuré ! Depuis le centre du village de Corrençon en Vercors, prenez la direction du vallon de la Narce. Et au sommet qu’est-ce qu’on voit : vue panoramique sur la Grande Moucherolle et la chaîne du Vercors. La randonnée chez nous c’est sacré ! Qui vient à Villard-Corrençon se doit de faire au moins une petite sortie rando. Une rando ? oui ! Mais avec un super panorama en récompense ? On dit : oui, oui et oui !
Michèle Allard
Michèle Allard
2025-06-23 07:07:19
Nombre de réponses : 11
0
Si vous ne devez en faire qu'une seule dans le Trièves, choisissez celle-ci sans hésiter. Tour du Mont Aiguille (1720m) Belle randonnée en boucle autour du Mont inaccessible. Sans difficulté majeure quoique un peu longue. Pas de l’Aiguille (1632m) par Richardière Un pied dans le Vercors. Voici comment peut être perçue cette randonnée relativement simple, qui après une rude montée sous le regard du Mont Aiguille, vous permet d'arriver sur le plateau et de découvrir le Vercors. L’objectif de cette page est donc de faire une sélection des randonnées incontournables dans le massif du Vercors afin que vous ayez une vision synthétique des possibilités de randonnées dans ce massif.
Émilie Dupuis
Émilie Dupuis
2025-06-12 06:34:56
Nombre de réponses : 2
0
La pratique du vélo est aussi possible. De nombreux cols dépassent les 1 000 mètres d’altitude comme les cols de l’Allimas, de Rousset ou de la Croix-Perrin. Il est possible de faire des randonnées assez difficiles comme l’ascension du Grand Veymont depuis Gresse-en-Vercors, mais aussi la Grande et la Petite Moucherolle depuis le Col des Deux Sœurs ou encore le Tour du Mont Aiguille. Au total, plus de 12 sommets dépassent les 2 000 mètres d’altitude. Ceux qui veulent se trouver un parcours intermédiaire pourront le faire sur la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. Dans un même niveau intermédiaire, il est aussi possible d’atteindre le Pas de Berrièves. Pour continuer, ceux qui veulent s’essayer à la randonnée pourront aussi trouver leur compte en allant par exemple au lac souterrain de Gournier à Choranche ou encore au Bec de l’Orient vers Gève. Ces sentiers arpentent de larges vallées et des plateaux qui sont entaillés par de profondes gorges dont celles du Furon ou de la Bourne.