:

Quelle est la partie la plus jolie du GR34 ?

Léon Clerc
Léon Clerc
2025-07-16 08:03:39
Nombre de réponses : 6
0
La baie du Mont Saint-Michel et le cap Fréhel sont des tronçons exceptionnels du GR34. Le sentier côtier d’une centaine de kilomètres situé dans les Côtes d’Armor, aussi appelé la côte de granit rose, offre des paysages marins impressionnants. Le pays des Abers, dans le Finistère Nord, présente un paysage unique avec le chemin des phares qui longe la mer sur 65 kilomètres. La presqu’île de Crozon est un lieu incontournable du GR34, avec un sentier reliant la presqu’île de Crozon au cap de la chèvre, long de 120 kilomètres. La Pointe du Raz est un lieu mythique, notamment pour les nombreuses tempêtes qui la balaient, et offre une vue époustouflante. La côte sauvage de Quiberon est l’une des plus belles côtes sauvages de Bretagne, et nécessite près de 4 jours de marche pour être explorée. Le golfe du Morbihan et ses nombreuses îles forment la dernière étape du GR34, avec une portion de plus de 180 kilomètres de chemin de Locmariaquer à Arzon. Difficile donc de faire un choix pour dire quelle est la plus partie de ce sentier des douaniers tant la variété est grande.
Simone Boutin
Simone Boutin
2025-07-12 15:17:02
Nombre de réponses : 3
0
La Côte d’Emeraude qu’il révèle. La méconnue Côte de Goëlo, entre Saint-Brieuc et Paimpol, puis la tant vantée Côte de Granit Rose, ce Trégor qui couvre l’espace entre Lannion, Guingamp et Morlaix. Profondément pénétré par la mer, il offre falaises dépassant les 100 mètres et très belles plages de sable fin. Les pointes de Dinan, Pen-Hir ou le Cap de la Chèvre sont autant de sites impressionnants… et protégés. La pointe du Raz. Ici, l’itinéraire ouvre sur la porte du pays du vent de noroît, à travers bruyères et landes arides le long de falaises escarpées et de criques profondes pour aboutir, par une falaise de plus de 70 mètres de haut, devant le fameux Raz de Sein et ses courants parfois déchaînés. Le Golfe du Morbihan et son millier d'îlots offrent un havre de paix au marcheur après la traversée mouvementée du Finistère.
Isaac Pruvost
Isaac Pruvost
2025-06-30 18:16:08
Nombre de réponses : 7
0
La mer ne quitte pas vos yeux, entre criques sauvages, falaises abruptes, plages de sable fin et ports pittoresques découvrez l’un des GR préféré des français. Si vous aimez le patrimoine bâti, la baie du Mont Saint Michel est une étape incontournable. Si vous êtes plutôt paysages sauvages, toutes les côtes ont leur charme. De la côte de granit rose au pays des abers, de la presqu’île de Crozon à la Pointe du Raz, de la côte sauvage de la Baie de Quiberon au golfe du Morbihan et ses îles, tous ces tronçons méritent le détours. Je dis toujours il n'y a pas une Bretagne mais des Bretagnes tant ses paysages sont divers, variés et époustouflants.