:

Quel est le bon âge pour un poney ?

Philippine Delattre
Philippine Delattre
2025-07-01 04:55:36
Nombre de réponses: 4
Les enfants peuvent commencer l’équitation dès leur plus jeune âge. En effet, de nombreux centres équestres proposent des cours de baby-poney, pour les enfants âgés de 3 à 5 ans. Certains enfants sont à l’aise dès 3 ans, tandis que d’autres préfèrent attendre 5 ou 6 ans. Les cours d’équitation accueillent les enfants à partir de 5-6 ans. A cet âge, les enfants montent des poneys Shetland. Ensuite, à partir de 9-10 ans, les enfants et les adolescents montent des grands poneys et des chevaux. Il est aussi possible de commencer l’équitation à l’âge adulte. Quel que soit ton âge, tu dois vérifier quelques éléments avant de commencer l’équitation. Que tu débutes l’équitation à 3 ans ou à 50 ans, l’essentiel est de vivre cette expérience avec plaisir et passion.
Margaud Baudry
Margaud Baudry
2025-07-01 04:00:02
Nombre de réponses: 10
Les centres équestres possédant une section baby poney peuvent accueillir les enfants dès 18 mois et jusqu’à 4 ans. À savoir que certains établissements acceptent les participants dès 11 mois. De manière générale, les centres équestres accueillent les cavaliers en herbe à partir de 5 ans. Vers 18 mois et jusqu’à 2 ans, il commencera à monter seul en manège avec des poneys tenus par un accompagnant. À partir de 2 ans, il pourra se débrouiller seul en manège, tenter quelques trots avec un adulte tenant les rênes. Vers 3 ans, il saura diriger tout seul son poney dans des espaces sécurisés. À compter de 10 ans, l’enfant aura intégré les règles de sécurité et les techniques essentielles qui lui autoriseront une pratique plus régulière et sportive de la discipline équestre.
Robert Etienne
Robert Etienne
2025-07-01 02:19:13
Nombre de réponses: 10
La plupart des poney-clubs accueillent les enfants à partir de 5 ans, mais certains ont une section baby-poney qui s'adresse aux tout-petits, de 18 mois à 4 ans. Principe du baby-poney : monter à cheval dès l'âge de 18 mois. Vers 4 mois : Le poney échange très tôt avec l'enfant par les interactions du regard. Vers 18 mois-2 ans : En manège, avec des poneys dressés, le petit peut monter seul, au pas et parfois même au trot. Vers 3 ans : Il peut diriger tout seul son poney dans des espaces sécurisés. Quel que soit son âge, sa taille et son caractère, l'enfant peut trouver un poney à sa mesure. Les relations bébé-poney sont possibles dès très jeune âge.