:

Comment se nourrir en rando 3 jours sans réchaud ?

Xavier Riou
Xavier Riou
2025-07-24 22:30:54
Nombre de réponses : 7
0
Purée de pomme de terre à la viande hachée Soupe de tomates lyophilisée ou Riz au lait lyophilisé 100 g de pain complet 1 banane Le réchaud ultra-léger Pour pouvoir transformer le gaz en flamme sans pour autant charger votre sac. La popote Une casserole, deux assiettes, deux paires de couverts et le tour est joué. Cartouche de gaz Qu'est-ce qu'un réchaud sans sa cartouche de gaz? Bien sûr n'oubliez pas de vérifier la compatibilité entre votre réchaud et votre cartouche.
Laetitia Remy
Laetitia Remy
2025-07-19 02:52:26
Nombre de réponses : 5
0
Lorsque vous entamez une randonnée sans prendre de réchaud les aliments secs ou les aliments frais sont les plus adaptés. Simple à cuisiner en bivouac et facile à transporter, ils sauront vous donner l’énergie nécessaire pour aller au bout de votre voyage. L’important est de coupler praticité et apport nutritionnel. On va donc favoriser des aliments plutôt faciles à transporter, légers, aussi petit que possible. Il faut penser également à des denrées qui se consomment avec aisance. Voici une liste de la nourriture qui rentre le plus dans ces critères : Mélange fruit sec et différentes noix Très polyvalent en termes d’apport énergétique, vous trouverez plusieurs sortes de mélange dans le commerce. Prenez en 50 g par jour de trek Barre énergisante Un des meilleurs rapports calorie/taille. Une barre par jour vous suffiras Chocolat noir Bien connu pour ses bienfaits sur le moral, il vous permettra de surmonter les chemins les plus rudes ! Tranches de pain complet Riche en fibre 2 ou 3 tranches à chaque repas sont idéals pour votre organisme Fromage Facile à coupler avec les tranches de pain, c'est un aliment qui va venir équilibrer vos repas et vous délivrer une grosse quantité de calorie dont vous allez avoir grandement besoin pour l’effort à venir Saucisson Le saucisson reste la viande préférée des randonneurs, pour son aspect pratique et ces vertus énergisante Salade de légumes Une bonne salade de légumes fraiche lors d’une longue route en été est très convoitée. Riz, tomate cerise, concombre, betterave, etc. Composé la selon vos gouts cela vous fera une belle récompense lors de la pause de midi ! Les sacs glacières sont la meilleure option pour combiner le confort sur le dos et la fraicheur conserver pendant de longues durées.
Odette Duval
Odette Duval
2025-07-07 07:25:12
Nombre de réponses : 6
0
Manger froid en randonnée longue distance peut avoir plusieurs avantages comme le fait de pouvoir s’alléger mais également gagner du temps. Manger froid est bien souvent plus rapide car il n’y a pas de temps de préparation ou de cuisson. Petit-déjeuner Muesli, granola ou flocons d’avoine à consommer avec de l’eau ou du lait en poudre Barres de céréales énergétiques ou cookies Fruits secs Beurre de cacahuète sur du pain ou wrap Café, thé ou chocolat froid Lait concentré sucré Déjeuner Sandwich fait maison ou acheté dans un commerce Diner Couscous ou taboulé instantané à réhydrater avec de la viande séché, des saucisses bifi, de l’huile d’olive, des épices… Boulgour Riz précuit ou pate précuite Nouilles chinoises Pain avec du fromage ou du saucisson Wrap avec du thon, du boursin… En-cas Fruits secs et oléagineux Barres énergétiques, barres de céréales, ou barres protéinées Biscuits salés ou sucrés Chocolat noir Gouter avant la randonnée ce que vous compter manger, car si cela ne vous plait pas, vous aurez toujours le temps de changer de repas. Ajouter des épices et des condiments pour personnaliser les plats. Partager les repas avec d’autres randonneurs pour échanger des idées et des saveurs Utiliser des sachets sous vide pour réduire l’oxydation des aliments et ainsi accroitre leur durée de conservation Profiter des producteurs locaux pour vous ravitailler, c’est généralement meilleur et vous faites tourner l’économie locale.