:

Où sont bloqués les agriculteurs ?

Tristan Maillet
Tristan Maillet
2025-06-30 04:07:06
Nombre de réponses : 4
0
Les agriculteurs sont bloqués au centre d'Avignon. Les agriculteurs bloquent le pont de l'Europe sur le Rhône à Avignon, rendant la traversée impossible. Les manifestants sont en place sur la RN118 au niveau de Vélizy-Villacoublay. Un blocage est possible au rond-point du péage sur l’A57/A8 au Cannet-des-Maures. Les zones proches du centre-ville seront particulièrement impactées, avec une perturbation possible à un rond-point. Les agriculteurs se trouvent désormais sur les allées de l'Oulle. Les tracteurs reprennent la RN118 dans le sens Paris/province. L’échangeur N°13 sur l’A57/A8 est fermé dans les 2 sens de circulation à la demande de la Gendarmerie. Les agriculteurs sont positionnés au rond-point du péage sur l’A57/A8 au Cannet-des-Maures. Les ronds-points à proximité des échangeurs de l’autoroute A64 seront occupés par des manifestants dès lundi matin. Les manifestants sont toujours sur le rond-point situé à proximité de cet échangeur N°13 sur l’A57/A8.
Timothée Dias
Timothée Dias
2025-06-21 04:11:37
Nombre de réponses : 10
0
Quatre axes routiers doivent être bloqués ce lundi par les agriculteurs dans le Nord. l'A1 à Seclin l'A25 à Steenvorde l'A2 à Marly la N 2 à Avesnes-sur-Helpe au rond-point de la Rotonde Il devrait y avoir un impact sur le trafic dans les deux sens. Le syndicat annonce entre une cinquantaine et une centaine de tracteurs à chacun de ces points. Les agriculteurs se disent prêts à tenir dans la durée et à passer au moins une nuit sur place.
Gabriel Julien
Gabriel Julien
2025-06-11 22:28:47
Nombre de réponses : 6
0
Les agriculteurs sont bloqués en Nouvelle-Aquitaine, notamment sur l'A10 entre Pons et Saint-Jean d'Angély, l'A62 au niveau d’Agen, l'A63 au niveau de Bayonne, l'A89 près de Périgueux et l'A65 à hauteur de Mont-de-Marsan. En Occitanie, les blocages ont lieu sur l’A64, où la route est fermée entre les sorties 26 et 27 depuis lundi, ainsi que sur une partie de l’A62 entre Toulouse et Montauban, et de l’A61, au niveau de la sortie de Villefranche-de-Lauragais. En Auvergne Rhône Alpes, la circulation est coupée sur l’autoroute A7 et sur l' A 49. En Pays-de-la-Loire, les agriculteurs organisent une opération « péage ouvert » sur l’A83, avec des actions autour des Herbiers. En Bretagne, les principaux axes reliant Rennes sont coupés, en particulier les liaisons Rennes-Nantes, Rennes-Caen et Rennes-Saint-Malo. Dans les Hauts-de-France, plusieurs autoroutes sont actuellement bloquées en certains points par les agriculteurs, notamment sur l'A16, dans le sens Paris vers la Belgique, au niveau de l’échangeur de Coquelles. Dans le Grand Est, les agriculteurs ont bloqué l'A4 dans les deux sens, avant de converger vers la D903.
Michèle Allard
Michèle Allard
2025-06-07 23:27:34
Nombre de réponses : 11
0
Les agriculteurs seront bloqués sur l’A25, l’A1 et l’A2. Vers 14 h, nous mènerons des actions à Steenvoorde, sur l’A25, au niveau de l’échangeur. Nous bloquerons aussi l’A1 dans la région lilloise, sans doute à hauteur de Seclin et enfin l’A2 près de Valenciennes. A16, A21 et A26 sont épargnées pour le moment. Pour chacun de ces points de blocage, Simon Ammeux table sur 50 à 100 tracteurs présents. De quoi bloquer les deux sens de circulation, l’objectif visé. Trois autoroutes seront visées par des actions de blocages à partir du début d’après-midi lundi.
Arthur Besson
Arthur Besson
2025-05-26 13:14:14
Nombre de réponses : 3
0
Des agriculteurs de la Coordination rurale ont bloqué la RN10 à hauteur du Perray-en-Yvelines. Aux alentours de 8 heures du matin, au niveau d'Orveau dans l'Essonne, environ 150 agriculteurs étaient réunis, bloquant la circulation avec une cinquantaine de tracteurs. Du côté de la route nationale 10 dans les Yvelines, le trafic a été interrompu en direction de Paris ce lundi tôt dans la matinée, indiquait la direction des routes d'Île-de-France sur son site Sytadin. Huit tracteurs sont arrivés vers 5 heures du matin, bloquant la circulation sur la N10 à hauteur du Perray-en-Yvelines, au niveau de l'échangeur de la Croix-Saint-Jacques. Selon lui, sur la RN4, du fait des barrages par les forces de l'ordre, les véhicules légers des automobilistes sont eux aussi à l'arrêt. Plusieurs tracteurs se trouvaient à "Rambouillet, Meaux et sur la RN4 à l'est de Paris", a de son côté expliqué Patrick Legras, porte-parole de la Coordination rurale, deuxième syndicat agricole français, auprès de l'AFP. Les convois ont été localisés ailleurs dans les Yvelines, ainsi qu'en Seine-et-Marne. Dès dimanche, des membres de la "CR" se sont mis en route depuis diverses régions vers Paris pour faire entendre leur colère. Les autorités peuvent faire "l'encadrement qu'il faut mais nous on assure qu'il n'y aura aucun problème de débordement", a-t-il ajouté. Sur la RN4, les tracteurs sont bloqués par les barrages de la gendarmerie qui les empêchent de progresser vers Paris. Les agriculteurs ont bloqué la circulation sur la route nationale 10 à hauteur du Perray-en-Yvelines, ainsi qu'à Orveau dans l'Essonne et sur la RN4 à l'est de Paris.