:

Quelles sont les 4 familles d'instruments ?

Xavier Roy
Xavier Roy
2025-06-23 13:19:45
Nombre de réponses : 3
0
Dans le monde fascinant de la musique, on distingue quatre grandes familles d’instruments : les cordes pincées, les instruments à vent, les percussions et une quatrième famille qui englobe tous les autres. La famille des cordes pincées compte parmi les plus anciennes au monde, allant de la lyre de la Grèce antique à la guitare électrique moderne. Les instruments à vent produisent des sons à partir de l’air qui est soufflé à l’intérieur. La famille des percussions est probablement la plus vaste et la plus variée des familles d’instruments. Enfin, il existe une variété d’instruments qui ne rentrent pas nécessairement dans les catégories précédentes. Les quatre familles d’instruments sont ainsi résumées : Cordes pincées, avec des exemples tels que la Guitare, la Harpe, le Banjo, elles produisent du son lorsque leurs cordes sont pincées ou pluckées. Les instruments à vent, comme la Flûte, la Clarinette, la Trompette, où le son est produit en soufflant de l’air à l’intérieur. Les percussions incluent des instruments tels que les Tambours, le Xylophone, le Marimba, qui produisent un son lorsqu’ils sont frappés, secoués ou frottés. Les autres instruments, comme les Claviers, les Synthétiseurs, l’Accordéon, l’Harmonica, ne sont pas classés dans les catégories précédentes car ils peuvent englober des éléments de plusieurs familles d’instruments.
Philippine Legrand
Philippine Legrand
2025-06-14 22:49:36
Nombre de réponses : 6
0
Il existe trois familles d'instruments de musique : les cordes, les instrumentment les boiss à vent, dont principale, les cuivres, les percussions. Les cordes de ces instruments peuvent être frottées, pincées ou frappées. La famille des cuivres, chez les cuivres, ce sont les lèvres des musiciens qui vibrent. Sur les instruments de percussion, la vibration est obtenue en frappant sur l'instrument avec des baguettes ou avec les mains. La famille des instruments à vent, la voix est considérée comme un instrument à vent.
Sylvie Descamps
Sylvie Descamps
2025-06-04 15:06:41
Nombre de réponses : 6
0
Il existe en tout, cinq familles. Elles sont : la famille des bois, celle des claviers, des cordes, des cuivres et enfin celle des percussions. On distingue également les instruments par la manièrent dont le son est produit. Ainsi, on retrouve les cordophones, les membranophones, les idiophones, les aérophones et les électrophones. Les instruments de la famille des bois, la famille des claviers, la famille des cordes, et la famille des cuivres sont mentionnés. La famille des percussions est également mentionnée.
Virginie Normand
Virginie Normand
2025-06-04 13:31:07
Nombre de réponses : 1
0
Les cordes frottées produisent des sons en utilisant un archet pour faire vibrer les cordes. Les cordes pincées créent des sons en faisant vibrer les cordes grâce à des mouvements de pincement, que ce soit avec les doigts ou un médiator. Les cordes frappées partagent la caractéristique de produire des sons par la frappe des cordes. Les familles d'instruments ne sont pas explicitement listées dans les informations fournies.