:

Quels sont les trois styles principaux en fleuristerie ?

Laurent Hardy
Laurent Hardy
2025-07-05 05:18:26
Nombre de réponses : 5
0
Trois bouquets se distinguent : les bouquets champêtres, les bouquets ronds et les bouquets bulle d’eau. Le bouquet champêtre est un bouquet qui se compose de feuillages et de fleurs à longues tiges. Le bouquet rond est une composition de fleurs réalisée autour d’une fleur centrale, comme la rose. Le bouquet bulle d’eau est apprécié pour son côté pratique, car il peut être disposé sur une table ou tout autre support sans nécessiter de vase, grâce sa propre réserve d’eau. Le bouquet champêtre convient parfaitement comme bouquet de mariage pour une cérémonie naturellement romantique, où la mariée portera une robe bohème. Le bouquet rond est apprécié des mariées qui opteront pour un bouquet plus classique. La forme d’un bouquet bulle d’eau est souvent celle d’un bouquet rond et il est choisi pour les anniversaires et les remerciements par exemple. Au cœur d’un bouquet qu’il soit champêtre, rond ou avec bulle d’eau, roses et autres variétés de fleurs égayeront votre quotidien et vos cérémonies.
Marine Pichon
Marine Pichon
2025-06-28 14:55:10
Nombre de réponses : 8
0
Le style décoratif : Dans une composition de style décoratif, le végétal perd de sa valeur au profit de l'ensemble. Les notions de textures, de formes sont plus importantes que la nature du végétal lui-même. Le bouquet rond, le bouquet conique, le bouquet rond structuré, le bouquet carré, le bouquet fluide, parfois le bouquet botte sont des bouquets de style décoratif. Le style végétatif : Dans une composition de style végétatif, la nature est reproduite au mieux. Des bouquets parallèles ou parfois linéaires ou bouquets botte sont les seuls bouquets à pouvoir représenter le style végétatif. Le style linéaire est défini par des courbes et des lignes droites, c'est un style riche en expression où le végétal est important pour lui même, pour sa particularité, pour son mouvement autant que pour l'ensemble. Il est important de penser la notion/ l'humeur/ l'effet/ la texture associé au végétal afin de donner toute sa signification à la composition. Le style linéaire est défini par des courbes et des lignes droites, c'est un style riche en expression où le végétal est important pour lui même, pour sa particularité, pour son mouvement autant que pour l'ensemble. Il est important de penser la notion/ l'humeur/ l'effet/ la texture associé au végétal afin de donner toute sa signification à la composition. Les styles principaux en fleuristerie sont le style décoratif, le style végétatif et le style linéaire.
Élodie Cordier
Élodie Cordier
2025-06-17 00:31:12
Nombre de réponses : 3
0
Il existe 3 styles fondamentaux en art floral: Le style Décoratif: Purement décoratif, il repose la plupart du temps sur une base formelle très structuré et se caractérise par des formes géométriques. Le style végétatif Il est le reflet d’un petit coin de nature, il respecte la forme expressive et le mouvement des fleurs. Le style linéaire Il est caractérisé par des lignes et des mouvements très prononcés, les fleurs sont souvent sans feuilles pour garder au maximum les lignes.