:

Quel est l'endroit le moins cher en Suisse ?

Rémy Ledoux
Rémy Ledoux
2025-06-27 00:08:13
Nombre de réponses : 4
0
C’est le Valais qui offre les meilleurs tarifs pour les familles. Et divers cantons de Suisse centrale et orientale sont les moins chers pour toutes les tranches de revenus, familles, couples et célibataires. Les cinq facteurs déterminants pour évaluer les charges fixes d’un foyer sont la fiscalité, le coût du logement, les frais de déplacement, le coût de l’assurance-maladie et les frais de garde d’enfants. Le classement cantonal de la charge fiscale 2020 révèle que Zoug est le canton le plus attractif. Il est suivi par les cantons de Nidwald et d’Uri. En Suisse, une famille de la classe moyenne peut payer jusqu’à cinq fois plus pour mettre son enfant à la garderie selon l’endroit où elle habite. Parce que le pays est organisé selon le principe du fédéralisme, il existe par exemple des différences régionales importantes dans la charge fiscale. Le Rapport d’attractivité financière résidentielle du Crédit Suisse en est à sa cinquième édition. Cette année, il a mesuré le revenu disponible de 120 000 ménages à l’échelle nationale, une fois déduits les coûts fixes et les charges nationales et locales. Il suffit d’entrer quelques détails et vous pouvez rapidement et facilement découvrir quelles villes sont les plus attrayantes d’un point de vue financier. Des disparités très importantes selon les cantons.
Aimé Klein
Aimé Klein
2025-06-26 22:33:51
Nombre de réponses : 8
0
Mais c’est à Mümliswil, dans le canton de Soleure, que l’on trouve les appartements de 4,5 pièces les moins chers. En 2022, le loyer mensuel moyen s’élevait à tout juste 1200 francs. Des appartements plus petits et moins chers se trouvent entre autres à Biasca pour 1000 francs. Et au Locle, les locataires paient en moyenne 785 francs pour un appartement de deux pièces. C'est dans la ville de Saint-Gall que l'on trouve les appartements de 4,5 pièces les moins chers.
Thérèse Muller
Thérèse Muller
2025-06-26 20:06:39
Nombre de réponses : 4
0
Selon une étude sur les loyers des 15 grandes villes de Suisse, Zurich reste la plus chère et La Chaux-de-Fonds la moins chère. Les cantons les plus onéreux sont Zoug, Zurich et Schwytz, alors que le plus avantageux sont le Jura, Neuchâtel et le Valais. Les zones autour des lacs sont très chères, à l’inverse les zones rurales sont beaucoup moins onéreuses. La Suisse compte moins de 36% de propriétaires, en comparaison avec ses voisins européens qui eux en comptent environ 70%, elle est à la traine, les biens sont plutôt rares et il est très difficile de constituer les fonds nécessaires pour accéder à un financement. Le canton de Bâle ville comprend 84% de ménages de locataires, alors que pour l’ensemble de la Suisse on se situe à 58%, à fin 2023.
Vincent Legrand
Vincent Legrand
2025-06-26 19:36:28
Nombre de réponses : 11
0
La moins chère : dormir chez l’habitant Difficile de faire moins cher… et plus convivial ! Sur internet, plusieurs plateformes de couchsurfing mettent en relation des voyageurs du monde entier cherchant un hébergement à moindre coût. Pour moins de 31 CHF (27-30€), certaines fermes familiales proposent à leurs visiteurs de dormir en extérieur. Vous aurez peut-être la chance de dormir dans une majestueuse bâtisse typique et centenaire.