:

Qu'est-ce qu'un camping Bienvenue cyclistes ?

Nath Gaudin
Nath Gaudin
2025-07-05 17:32:27
Nombre de réponses: 5
Adeptes du cyclotourisme, voici une manière peu dispendieuse et sans contrainte de profiter des parcs nationaux le long de votre itinéraire : opter pour des emplacements Bienvenue Cyclistes dans le réseau de la Sépaq. Plusieurs établissements proposent des emplacements réservés exclusivement aux voyageurs à vélo. Ils ont été aménagés pour être faciles d’accès et sont disponibles sans réservation pour un coût minime de 9,75$ par personne par nuit. Ils offrent généralement un confort sommaire mais bien pensé avec des tables à pique-nique, des trous à feu, un support à vélo et l’accès au bloc sanitaire. Cette entente entre la Sépaq et Vélo Québec est un pas de plus vers la mise en valeur d’un vaste réseau cyclable, dont 700 km traversent les parcs nationaux et parmi lesquels plusieurs tronçons sont reliés à la Route verte.
Alexandrie Rodrigues
Alexandrie Rodrigues
2025-07-05 17:16:58
Nombre de réponses: 3
Dans plusieurs établissements, des emplacements sont offerts exclusivement aux voyageurs à vélo. Ils ont été aménagés pour être faciles d'accès et sont disponibles sans réservation. Le protocole d'entente entre la Sépaq et Vélo Québec est un pas de plus vers la mise en valeur d’un vaste réseau cyclable, dont 700 km traversent les parcs nationaux et parmi lesquels plusieurs tronçons sont reliés à la Route verte. Tarification Emplacement Bienvenue cyclistes!MDTarif/pers./nuit Adulte 10,75 $ Enfant Gratuit*8,25 $ *Gratuit pour les enfants qui séjournent en famille. Tarifs pour la saison 2025. Taxes en sus. Tarification d'accès en sus dans les parcs nationaux.
Théodore Buisson
Théodore Buisson
2025-07-05 14:45:23
Nombre de réponses: 6
Les Bienvenue Cyclistes sont des emplacements de camping spéciaux dans plusieurs terrains de camping du Parc national du Québec qui sont exclusivement réservés aux cyclotouristes. Ils ne peuvent pas être réservés à l'avance, ils sont moins chers que les emplacements réguliers et ne s'épuisent jamais. Ils sont aussi un peu plus surpeuplés et moins intimes. Dans ce parc, six spots Bienvenue Cyclistes occupaient à peu près l'espace d'un spot et demi régulier et aucune intimité entre eux.