:

Où aller marcher avec une poussette ?

Valentine Coste
Valentine Coste
2025-07-09 11:52:30
Nombre de réponses: 6
Vous pouvez aller marcher avec une poussette sur différents circuits de la destination, tels que Pierre et Eau à Avrillé, Menhirs et Dolmens à Avrillé, La Folie de Finfarine à Poiroux, L’Aprèle à Saint-Avaugourd-des-Landes, Dolmens et Menhirs à Saint-Hilaire-la-Forêt, La Ragnette à Jard-sur-Mer et Saint-Vincent-sur-Jard, Sentier de la Digue à Saint-Benoist-sur-Mer, Les marais de la Guittière à Talmont-Saint-Hilaire, La Bête d’Angles à Angles, et Sorin à Poiroux et Talmont-Saint-Hilaire. Ces circuits disposent de différentes caractéristiques telles que des balisages de couleur, des durées de parcours et des terrains variés comme le goudron, les chemins empierrés, la terre et les routes, dont certains sont accessibles aux vélos et aux personnes à mobilité réduite. Certains de ces circuits offrent des points de vue remarquables comme la vue sur la côte nord de l’Île de Ré, la pointe du Grouin à la Tranche sur Mer, ou encore des points de vue sur le Marais Poitevin et l’Estuaire, ainsi que des possibilités de pique-nique et des visites de sites historiques et culturels comme les églises, les lavoirs, les menhirs et les musées. Les circuits sont également dotés d’équipements tels que des parkings, des toilettes publiques et des aires de pique-nique, offrant ainsi un confort optimal pour les familles et les personnes souhaitant se promener avec une poussette.
Rémy Lacombe
Rémy Lacombe
2025-07-09 11:45:48
Nombre de réponses: 7
Praz-sur-Arly possède trois itinéraires de ce type. Deux balades sont praticables avec toutes les poussettes et le troisième réservé aux poussettes 4×4. Le circuit de l’Arly, balisé en bleu, longe la rivière Arly pendant environ 30 minutes. Le circuit de la plaine des Belles, balisé en jaune, est plus urbain : une boucle de 40 minutes passant à proximité d’un parc de jeux. Enfin, la balade de Cassioz, balisée en vert, permet de rejoindre le beau hameau de Cassioz en 1h15 aller-retour. A Morzine, au parc des Dérêches, îlot préservé en plein centre du village, on peut se promener en poussette sur de larges chemins sans difficultés. Aux Orres, dans les Hautes-Alpes, des poussettes tout-terrain sont en location pour 5€ à l’office de tourisme. Au total, ce sont quatre itinéraires praticables avec les poussettes qui permettent de profiter de la nature en famille. On recommande la balade du Méale pour son point de vue grandiose sur le lac de Serre-Ponçon. Pra-Loup a créé deux sentiers accessibles en poussette 4×4, balisés en jaune. Les poussettes sont prêtées par l’office de tourisme contre une caution. Le sentier du Rocher Jaumas constitue une balade ombragée d’une heure, agrémentée d’une aire de pique-nique et d’une belle vue sur l’Ubaye. L’itinéraire Pra-Loup 1 600 – Pra-Loup 1 500 relie les deux parties de la station en dehors des routes goudronnées, en une heure aller-retour. La Rondes des Cascades dans le massif du Sancy, est une balade idéale en famille, conduisant vers deux belles cascades. Dans le Val d’Arly, à Crest-Voland-Cohennoz, cinq balades accessibles en poussette sont proposées par l’office de tourisme. De 45 minutes à 2 heures de balade, les points de vue varient pour partir à la découverte des différents villages et hameaux du coin. Enfin, à l’Alpe du Grand Serre, en Isère, cascades, cirques naturels, torrents et vue panoramique sur la montagne environnante attendent les randonneurs avec leur poussette sur les cinq circuits rando-poussette de la station. À La Bresse, la balade de la Basse des Feignes est accessible à tout type de poussette. D’une durée d’une heure environ, il est balisé avec un lutin vert assis dans une poussette. Son point de départ, l’auberge du Couchetat, a beaucoup de succès auprès des enfants : c’est un élevage de lamas, qui se visite ! A Saint-François Longchamp, le Chemin pastoral des Inversaires, « balade confort » est un sentier ludique, praticable avec poussette permettant d’admirer un paysage insolite avec des Cheminées de Fées ! Du côté du Vercors, 55 km d’itinéraires sont aménagés pour relier les différentes stations du plateau comme Villard-de-Lans-Corrençon. Accessible en poussette et vélo, les enfants pourront s’amuser avec des petites animations ludiques tout le long du trajet : jeux, viseurs sur les sommets, nichoirs à oiseaux…
Édouard Morel
Édouard Morel
2025-07-09 11:15:40
Nombre de réponses: 8
Balade en poussette n°1 : Parc de Sceaux et Coulée verte 9 kms – 2h00 RER B “Parc de Sceaux” ou “Croix de Berny” (30 mins de Châtelet) Un lieu merveilleux pour passer du bon temps en famille ! Promenez-vous dans le parc dessiné par le célèbre André le Nôtre : les bassins et jardins à la française font de cet espace vert un endroit riche et agréable. L’avantage du Parc de Sceaux est qu’il offre aux promeneurs de vastes paysages et des beautés culturelles à couper le souffle : le Pavillon de Hanovre, le Grand Canal sont quelques unes des surprises qui vous attendent ! Balade en poussette n°2 : Chantilly : quand l’Art et l’Histoire se rencontrent 6 kms – 1h30 RER D “Chantilly-Gouvieux” (1h de Gare du Nord) C’est bien à Chantilly que l’on vous conseille d’emmener votre bambin en poussette ! Avec plus de 6 000 hectares à parcourir, un château de renommée mondiale et des courses hippiques spectaculaires, vous en aurez plein la vue ! Chantilly s’avère être le choix idéal pour celles et ceux qui veulent découvrir la nature et flâner dans la ville à la rencontre des commerçants locaux. Balade en poussette n°3 : Sur les traces royales de Saint-Germain-en-Laye 8,6 kms – 2h15 RER A “Saint-Germain-en-Laye” (30 mins de Châtelet) Quoi de mieux que de combiner balade et Histoire ? Sortez la poussette et faites découvrir à votre enfant les merveilles des siècles passés ! Promenez-vous sur les pas des rois et parcourez quelques uns des monuments les plus grandioses : le château de Saint-Germain-en-Laye, le pavillon Henri IV ou le château du Val impressionnent les promeneurs de 7 à 77 ans.
Bertrand Francois
Bertrand Francois
2025-07-09 09:40:32
Nombre de réponses: 7
Il n’est pas toujours facile de trouver des itinéraires de balades accessibles aux poussettes. N’hésitez pas à indiquer « convient pour les poussettes » dans la fonction « recherche » de notre site internet, et vous aurez toutes les promenades qui sont accessibles avec une poussette. Vous retrouverez ici, un top 10 des promenades qui peuvent être réalisées avec votre bébé ou jeune enfant. C’est donc le moment de partir à la découverte de notre magnifique pays, avec votre enfant.
Robert Lesage
Robert Lesage
2025-07-09 09:10:59
Nombre de réponses: 6
Des itinéraires de rando-poussette se multiplient dans les montagnes françaises, et particulièrement dans les stations labélisées Famille Plus. Parents et enfants en bas âge peuvent alors choisir parmi des dizaines d’itinéraires présentant peu de difficultés et profiter de la montagne en famille. Des chemins roulants, sécurisés et larges, avec une faible pente et des bancs installés à intervalles réguliers pour multiplier les possibilités de repos. Des voies accessibles aux famille et aux poussettes. C’est notamment le cas à Villard-de-Lans, dans le Vercors en Isère, par la ViaVercors, première voie douce en montagne, elle permet de relier les différents villages du plateau entre eux, soit 6 tronçons entre Villard-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, Lans-en-Vercors, Autrans, Méaudre, Saint-Nizier-du-Moucherotte et Engins. Certains de ces tronçons sont en cours d’amélioration, quelques parties restent délicates comme dans les gorges. Des ponts en bois doivent aussi être changés mais la voie reste largement accessible aux famille et aux poussettes. Le label Famille Plus a été créé pour mieux vous y retrouver, et vous retrouverez des itinéraires de rando-poussette dans ces stations labélisées. Pour plus d’informations sur ces parcours de randonnée, n’hésitez pas à contacter les différents offices de tourisme.
Louise Mercier
Louise Mercier
2025-07-09 08:39:05
Nombre de réponses: 5
Vous pouvez aller marcher avec une poussette à de nombreux endroits, notamment le Parc des Buttes-Chaumont qui propose une promenade dans le joli parc au centre de la ville de Paris, le Tour du Lac Inférieur du Bois de Boulogne qui fait le tour du Lac Inférieur dans le bois de Boulogne à l'ouest de la ville de Paris, le Lac des Corbeaux qui est un lac glaciaire entouré de sapins situé au coeur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges, la Promenade Plantée qui est une promenade dans le 12ème arrondissement de Paris située entre le Square Charles Péguy et l'Opéra-Bastille. Ces itinéraires sont accessibles à tous, y compris les poussettes et les personnes en fauteuil roulant, comme le Lac des Corbeaux qui est accessible à tous dont les poussettes et les personnes en fauteuil roulant. Vous trouverez plusieurs tables de pique-nique au bord de l'eau comme au Lac des Corbeaux. Il est possible de rejoindre les îles par bateau comme au Tour du Lac Inférieur du Bois de Boulogne. C'est un bel endroit pour faire un pique-nique au bord de l'eau comme au Tour du Lac Inférieur du Bois de Boulogne. Vous pourrez voir des petites cascades et apercevoir le Chalet des Îles comme aux Lacs du Bois de Boulogne. Vous trouverez des espaces de jeux pour enfants comme à la Promenade Plantée. Vous pourrez voir une grande variété de plantes comme à la Promenade Plantée. Vous aurez de beaux points de vue sur les différents quartiers du 12ème arrondissement comme à la Promenade Plantée.