:

Quels légumes peut-on planter en février et mars ?

Aurélie Maillard
Aurélie Maillard
2025-07-25 19:24:58
Nombre de réponses : 5
0
Des choux aux brocolis, en passant par les betteraves, navets, et même les légumes plus délicats comme les tomates et les poivrons, vous pouvez semer en mars une belle variété de légumes. Les choux et les brocolis peuvent être semés en mars. Semez les choux d’été et les choux-fleurs pour les récolter en été. Les brocolis, quant à eux, n’aiment pas être transplantés. Semez-les alors directement en pleine terre en les espaçant de 30 cm. Les betteraves et les navets peuvent également être semés en mars, en les espaçant de 20 cm et en les semant à 1 cm de profondeur. Les oignons de printemps peuvent être semés en mars en pleine terre. Les tomates, poivrons et piments peuvent être semés en mars dans un plateau à semis chauffé ou sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Les carottes peuvent être semées sous cloche en mars. Les aubergines peuvent être semées en mars à 1 cm de profondeur. Il est encore temps de semer en mars des fèves, oignons, poireaux, pois, épinards, radis, laitues, céleris-raves, artichauts, choux de Bruxelles et choux-rave. Les pois doivent être semés dans des pots de tourbe profonds ou dans des gouttières pour les transplanter plus facilement. Les épinards peuvent être semés en pleine terre à 1 cm de profondeur dans des sillons espacés de 30 cm.
Michel Ledoux
Michel Ledoux
2025-07-23 02:50:57
Nombre de réponses : 3
0
Différents types de légumes et d’aromates peuvent être plantés au mois de mars. Mais en général, vous pouvez planter : Des asperges Des artichauts De l’ail rose De la ciboule Des choux-fleurs Des aubergines Des fraises De la laitue De la menthe De la ciboulette Des échalotes Du laurier-sauce, Des oignons de couleurs Des tomates De la sarriette Du romarin De la rhubarbe Des poivrons Des pommes de terre Du topinambour De la sauge La liste des graines pouvant être semées en mars est longue. Celle-ci comprend notamment : Les plantes aromatiques Le persil Les légumes racines Les choux Les petits pois L’arroche Les betteraves Les poireaux La salade Le panais Du salsifi Les radis Pour les légumes sous châssis, il est recommandé de les laisser gainer en hauteur. Cependant, la question concerne février et mars. Le texte répond surtout à mars, mais n'indique pas explicitement février, donc il n'y a pas réponse pour février.
Amélie Alves
Amélie Alves
2025-07-16 23:08:14
Nombre de réponses : 8
0
Semis sous châssis ou couche chaude: artichaut, carotte, chou-fleur hâtif, laitue, navet, radis. Semis à l’intérieur ou sous serre: aubergine, fraisier, piment, poivron, tomate. Semis en pleine terre dans les régions méridionales: cerfeuil, ciboulette, cresson, chicorée, épinard, fève et petit pois, mâche, oignon, poireau, salsifis. Etes-vous prêt pour les semis de mars ? De nombreuses variétés de légumes et de fleurs pourront être semées.
Pauline Laurent
Pauline Laurent
2025-07-08 16:33:44
Nombre de réponses : 4
0
On raffole de ces légumes printaniers « maison » encore rares et chers sur les étals des marchés au début du printemps. Il est possible de planter la pomme de terre au jardin dès février en climat doux dans un sol profond et réchauffé. Ailleurs, mettez les plants à germer à la lumière et au frais pour développer des germes trapus et robustes et plantez-les en mars ou en avril selon votre région. Le voile de forçage est l’allié de vos semis de février, et même de tous vos semis du potager jusqu’au printemps. Semez dès maintenant les légumes primeurs qui vous régaleront dès le début du printemps. Les légumes mentionnés sont la carotte, l'épinard, la fève, la laitue, le navet, le petit pois, le radis et la pomme de terre.
Lucas Leveque
Lucas Leveque
2025-06-27 05:20:00
Nombre de réponses : 7
0
En février, vous pouvez débuter vos semis de chou-fleur et chou cabus, fèves et oignons. Il est aussi possible de commencer ses semis de poivrons et de piments, mais avec une température suffisante, car ils ne germent pas en dessous de 20°C. En mars, vous pouvez poursuivre les semis avec des légumes d’été comme la tomate, le piment, le poivron et l’aubergine. C’est également le moment de planter en pleine terre ou sur votre balcon les bulbes d’oignon, d’échalote et d’ail mais aussi les herbes aromatiques, ainsi que la rhubarbe ou encore l’artichaut. Vous pouvez aussi semer dans votre potager des fleurs annuelles.
Lucy Gautier
Lucy Gautier
2025-06-20 01:59:53
Nombre de réponses : 4
0
Quels fruits et légumes planter en mars sur son balcon ? Si le climat le permet, vous pourrez envisager de commencer la plantation de quelques espèces dès mi-mars. Voici quelques légumes et aromatiques que vous pourrez planter dans votre potager de balcon : Persil Ciboulette Laitue et salades, roquette Choux chinois, choux romanesco, chou fleur Oignon blanc entre autres. Ces espèces sont bien adaptées au climats frais, mais s’il arrive que les températures descendent trop bas, recouvrez-les d’un petit voile avant la nuit. Veillez à garder un sol toujours humide, arrosez peu mais régulièrement, et en début de saison paillez-les bien au pied pour les protéger du froid. En février, vous avez déjà préparé vos semis, maintenant vous pouvez commencer à planter vos jeunes plants. Les petits pois sont faciles à semer pour les jardiniers débutants, avec leur grosses graines ils germent vite et pourront être plantés dès la fin du mois ! Mais gardez les bien au chaud à minimum 18 degrés jusqu'à ce que vous puissiez les planter à l'extérieur.