:

Quel est le vrai nom de Vercors ?

Laure Potier
Laure Potier
2025-06-13 06:40:51
Nombre de réponses: 8
Vercors, de son vrai nom Jean Bruller, est un écrivain et illustrateur français né le 26 février 1902 à Paris et décédé le 10 juin 1991 à Paris. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Bruller s'est engagé dans la résistance française et a utilisé le pseudonyme de Vercors pour publier des tracts et des journaux clandestins. Il a également été impliqué dans le mouvement pacifiste et antifasciste dans les années 1930. Bruller a étudié l'architecture à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et a commencé sa carrière en tant qu'illustrateur pour des magazines et des livres pour enfants. Vercors a reçu de nombreux prix et distinctions pour son travail, notamment le Grand prix de la littérature de l'Académie française en 1958 et le prix des Ambassadeurs en 1969. Vercors est considéré comme l'un des écrivains les plus importants du XXe siècle en France et son engagement pour la paix et l'écologie continue d'être salué aujourd'hui.
Pauline Le Roux
Pauline Le Roux
2025-06-05 01:07:06
Nombre de réponses: 7
Jean Bruller est un ancien élève de l'Ecole alsacienne. Il se fait aussi une réputation en tant que critique d'art. Il entreprend alors d'écrire le récit qui le rendra célèbre, Le Silence de la mer. Le Silence de la mer est le premier ouvrage publié, sous le pseudonyme de "Vercors", aux Editions de Minuit. Ce n'est qu'à la Libération que "Vercors" a révélé son identité. "Vercors" s'est éteint en 1991.
Laurent Meunier
Laurent Meunier
2025-05-30 16:20:15
Nombre de réponses: 4
Vercors, Jean Bruller de son vrai nom, est un écrivain et illustrateur français. Né en 1902, Vercors, Jean Bruller de son vrai nom, est un écrivain et illustrateur français. Il rejoint la Résistance sous le pseudonyme Vercors, qu’il gardera comme nom d’écrivain. Jean Bruller de son vrai nom, est un écrivain et illustrateur français.
Geneviève Bourdon
Geneviève Bourdon
2025-05-20 04:53:34
Nombre de réponses: 9
Jean Bruller est né le 26 février 1902 à Paris d'une mère française et d'un père d'origine juive-hongroise. Jean Bruller prend alors le pseudonyme de Vercors, nom dudit massif montagneux. Jean Bruller, son fils, veut devenir chercheur, mais se rabat vers l'École Breguet qui forme des ingénieurs électriciens. Il entre ensuite dans la Résistance, encouragé par Pierre de Lescure. Il est mobilisé pendant la Seconde Guerre mondiale à Mours-Saint-Eusèbe près de Romans au pied du massif du Vercors.