:

Quel est le plus bel endroit du Vercors ?

Sylvie Da Silva
Sylvie Da Silva
2025-06-09 06:14:58
Nombre de réponses: 6
Pont-en-Royans, village médiéval à l'architecture unique Le petit village de Pont-en-Royans est une porte d'entrée du Parc Naturel Régional du Vercors. Ces villages représentent à eux-seuls un atout touristique indéniable pour ce territoire. Le village est réputée pour ses ponts pittoresques, ses maisons à flanc de montagne et ses rues étroites. Afin de bénéficier d'un beau panorama, vous pourrez monter à l'ancienne tour féodale des « Trois Châteaux ». Saint-Antoine-l'Abbaye situé dans le département de l'Isère fait partie du parc naturel régional du Vercors et est labellisé « Plus beaux villages de France ». Le village est encerclé par les montagnes et offre une vue magnifique sur la vallée. Cognin-les-Gorges est un village typique du Dauphiné est une porte d'entrée des sublimes Gorges du Nan. La Sône, charmant petit village Au cœur de l'Isère, dans le parc naturel régional du Vercors, se dissimule le village de la Sône, charmant village qui renferme plus de 2000 ans d'histoire. Méaudre est une station-village située dans la partie nord du plateau du Vercors à 1012 mètres d'altitude, sur la route entre Grenoble et Chamrousse. C'est un village de montagne rempli d'histoire qui a cependant su développer une véritable offre touristique avec divers hébergements, une restauration gourmande avec les produits du terroir et des animations tout au long de l'année.
Jacques Andre
Jacques Andre
2025-06-01 07:37:37
Nombre de réponses: 8
Dès la sortie de Pont-en-Royans, on accède aux gorges de la Bourne, une des grandes attractions du Parc naturel régional du Vercors. La Route de Presles À la sortie de Pont-en-Royans, 7 km relient la vallée de la Bourne au plateau des Coulmes le long de la D292. Cette petite route à lacets s’élève progressivement au dessus des Gorges de la Bourne et devient de plus en plus étroite jusqu’au Col de Toutes Aures, un belvédère d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur le sud du Vercors et la plaine de l’Isère. Peut-être la plus vertigineuse et impressionnante de toutes, la route des Écouges offre des points de vue et des sensations uniques. Sur place, faites une halte dans l’espace naturel sensible du Domaine des Écouges. 9 km de route taillée à même la falaise sur la D22 entre Cognin-les-Gorges et Malleval-en-Vercors. Ouverte en 1898 pour l’exploitation forestière, cet itinéraire en corniche emblématique du Vercors et classé offre 4 kilomètres inoubliables de falaises aériennes, d’à-pics, de tunnels taillés dans la roche et de belvédères vertigineux. 700 mètres de dénivelé entre Saint-Laurent-en-Royans et le col de la Machine, belvédère et point culminant de la route pour bénéficier d’un superbe panorama sur le cirque et le Monastère orthodoxe de Saint-Antoine.
Anastasie Foucher
Anastasie Foucher
2025-05-19 18:47:15
Nombre de réponses: 2
Le Mont-Aiguille est l’une des sept merveilles du Dauphiné. Une aiguille de pierre isolée du reste du Vercors auquel elle était autrefois rattachée. Le tour du mont Aiguille permet d’apprécier toutes les facettes de ce sommet majestueux, véritable phare qui veille sur le Trièves. La Grotte de Choranche fait partie des plus belles grottes de France. Le spectacle est féérique : des vastes salles de 15 m de hauteur, où des milliers de stalactites d’une blancheur éclatante se reflètent dans les eaux du lac, des galeries mises en valeur par des jeux de lumière… Le Cirque d’Archiane est l’un des dix plus beaux cirques de France. Ses parois de plus de 400 mètres se dressent parmi les plus hautes du Vercors. Le vallon de la Jarjatte constitue un grand paysage de montagne, encadré de hautes falaises et d’aiguilles. Sur la commune de Lus La Croix Haute, ce bout de Drôme est au carrefour des départements de l’Isère et des Hautes-Alpes et à la croisée des régions Rhône-Alpes-Auvergne et PACA. Les Arêtes du Gerbier ofrecent un spectacle unique.