Dès la sortie de Pont-en-Royans, on accède aux gorges de la Bourne, une des grandes attractions du Parc naturel régional du Vercors.
La Route de Presles À la sortie de Pont-en-Royans, 7 km relient la vallée de la Bourne au plateau des Coulmes le long de la D292.
Cette petite route à lacets s’élève progressivement au dessus des Gorges de la Bourne et devient de plus en plus étroite jusqu’au Col de Toutes Aures, un belvédère d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur le sud du Vercors et la plaine de l’Isère.
Peut-être la plus vertigineuse et impressionnante de toutes, la route des Écouges offre des points de vue et des sensations uniques.
Sur place, faites une halte dans l’espace naturel sensible du Domaine des Écouges.
9 km de route taillée à même la falaise sur la D22 entre Cognin-les-Gorges et Malleval-en-Vercors.
Ouverte en 1898 pour l’exploitation forestière, cet itinéraire en corniche emblématique du Vercors et classé offre 4 kilomètres inoubliables de falaises aériennes, d’à-pics, de tunnels taillés dans la roche et de belvédères vertigineux.
700 mètres de dénivelé entre Saint-Laurent-en-Royans et le col de la Machine, belvédère et point culminant de la route pour bénéficier d’un superbe panorama sur le cirque et le Monastère orthodoxe de Saint-Antoine.