:

Quel est un message de sensibilisation pour la protection de l'environnement ?

Éric Roussel
Éric Roussel
2025-06-27 01:31:26
Nombre de réponses : 12
0
Il est temps de briser ce cercle vicieux. Les pays doivent honorer tous leurs engagements en matière de restauration des terres et des écosystèmes dégradés et appliquer intégralement le Cadre mondial de la biodiversité de Kunming-Montréal. Ils doivent utiliser leurs nouveaux plans d’action nationaux pour le climat pour définir comment mettre un terme à la déforestation et inverser la tendance d’ici à 2030. Nous devons également augmenter fortement les financements visant à aider les pays en développement à s’adapter aux phénomènes météorologiques violents, à protéger la nature et à favoriser le développement durable. L’inaction coûte trop cher. En revanche, une action rapide et efficace est judicieuse d’un point de vue économique. Chaque dollar investi dans la restauration des écosystèmes engendre jusqu’à 30 dollars de retombées économiques. Nous sommes la génération Restauration. Ensemble, construisons un avenir durable pour la terre, et pour l’humanité.
Denise Coulon
Denise Coulon
2025-06-17 21:24:06
Nombre de réponses : 4
0
Transmette aux enfants les bonnes pratiques pour préserver l’environnement est essentiel. Cela permettra de rendre ces comportements routiniers et de les diffuser dans la sphère familiale puis dans la société. Voici des petits messages bienveillants et rigolos qui aideront petits et grands à réfléchir à leur comportement, à faire évoluer leur mode de vie pour préserver notre planète. C’est pas Dubaï ici! Sois brillant, éteins la lumière! C’est pas Versailles ici! Manger, c’est bien, jeter ça craint! M’oublie pas, éteins moi! Les Super-Héros finissent leur plateau! J’aime ma planète, je finis mon assiette! Qui jette un oeuf, jette un boeuf! Baisse un peu le chauffage : le froid c’est dans la tête! Sois un héros, prends ton vélo! Recyclé, c’est stylé! J’aime ma planète Je mange local Je plante des arbres Soyons sages, STOP aux emballages! La seconde main, c’est bien! Nos vêtements, on les garde longtemps! Refuser, réduire, recycler, réparer, ré-utiliser Marquer ces affaires, c’est aussi un geste vert! Moins de papier = plus d’arbres restés plantés Moins de papier = plus d’arbres dans la forêt Des fournitures moins polluantes = une planète plus contente Les gâteaux sur-emballés, ça suffit! Au goûter, je mange des fruits! Sois un héros, traque les fuites d’eau! Pas de gâteaux emballés pour le goûter!
Élodie Gimenez
Élodie Gimenez
2025-06-06 18:00:47
Nombre de réponses : 4
0
Sensibiliser au sein de nos projets Au sein des projets forestiers, Planète Urgence souhaite renforcer les prises de conscience des enjeux biodiversité et climat liés à la protection des forêts mais aussi proposer des solutions concrètes de résilience, notamment via des actions dans les écoles ou directement aux adultes. Un podcast et un livre pour les enfants L’histoire de Naomie et des forêts de Tapia à Madagascar Un recueil d’articles pour parler des forêts Planète Urgence a travaillé avec des structures sœurs ou des experts pour parler des multiples facettes des forêts via un recueil d’articles co-écrits Un podcast pour les plus grands Immersion dans les pays de Planète Urgence en partenariat avec Baleine-sous-gravillon, combat ; le podcast référence sur la biodiversité Du partage d’expérience Planète Urgence a participé à des partages de bonnes pratiques au sein de la Coalition Education rassemblées dans une fiche pratique On ne protège que ce que l’on connait et ce qu’on aime L’éducation à l’environnement est l’une des solutions les plus impactante mise en avant par les experts du GIEC pour lutter contre le changement climatique.