:

Est-ce que l'appel de la forêt est une histoire vraie ?

Agnès Maury
Agnès Maury
2025-06-30 11:30:43
Nombre de réponses : 6
0
C’est ainsi que l’on pourrait résumer en une seule phrase l’œuvre L’appel de la forêt. Cette histoire est celle de Buck, un chien gâté par une famille californienne avant d’être enlevé et vendu à des chercheurs d’or. Il se retrouve alors adopté par un homme, Perrault, transporteur de courrier. Il doit traverser des montagnes et vivre dans des conditions difficiles. L’adoption spéciale d’un modèle canin Pour créer un chien fidèle à celui décrit dans le livre de Jack London, croisement d’un “gigantesque saint-bernard et d’une chienne colley de pure race écossaise”, les équipes d’animation se sont ensuite basées sur un vrai chien, adopté par la femme du réalisateur. Ce chien abandonné a été scanné par les équipes et passait alors son temps sur le plateau pour qu’elles puissent s’en inspirer pour animer a posteriori les mouvements de Terry Notary. Évidemment, le canidé n’étant pas une star de cinéma bien dressée, il n’a pas pu prendre le rôle de Buck à son compte.
Clémence Legrand
Clémence Legrand
2025-06-26 23:01:54
Nombre de réponses : 7
0
L’Appel de la forêt de Chris Sanders revisite un classique de la littérature d’aventures signé Jack London. Le coréalisateur du premier Dragons et Lilo & Stitch se lance dans les prises de vues réelles sans pour autant délaisser l’animation pour raconter la vie d’un chien qui passe de maître en maître dans l’Amérique sauvage de la ruée vers l’or. Omar Sy et Harrison Ford font partie des humains que croise le toutou au gré de tribulations qui vont permettre à l’animal de retrouver l’état sauvage. J’ai donné la réplique au vrai Harrison Ford et à un chien en images de synthèses confie Omar Sy à 20 Minutes. Ce mélange de techniques résume bien le défi que se sont lancé les créateurs du film. Ma femme a trouvé un chien dans un refuge qui correspond parfaitement à la description que Jack London fait de Buck et nous l’avons donc scanné se souvient Chris Sanders. Le héros du film est donc un mélange subtil entre technique et réalité, comme les huit autres canidés qui composent l’équipage du traîneau qui distribue le courrier dans le Yukon des années 1890. Bien que L’Appel de la forêt soit un classique de l’enfance, il ne s’agit pas d’un conte de fées, reconnaît Chris Sanders. C’est l’histoire d’un personnage qui découvre en lui une force qu’il ignorait receler.
Alfred Texier
Alfred Texier
2025-06-15 09:36:02
Nombre de réponses : 4
0
L'histoire est celle de Buck, un chien, qui mène une vie confortable auprès de son maître en Californie. Volé, il est expédié en Alaska pour être utilisé comme chien de traîneau à l'époque de la ruée vers l'or. Le changement est brutal, mais il réveille la part sauvage de l'animal. Le récit est remanié, simplifié et surtout édulcoré : Buck est désormais le gentil chien-chien à ses maî-maîtres qui se succèdent, sans être toujours gentils-gentils avec le toutou. L'appel que ce chien star Buck entend au plus profond de lui, ce n'est pas celui de la forêt mais de la Silicon Valley.
Patricia Blin
Patricia Blin
2025-06-15 09:04:00
Nombre de réponses : 6
0
L'Appel de la forêt est la quatrième adaptation du roman et grand classique de Jack London. L'Appel de la forêt, réalisé par Chris Sanders, mêle images numériques et prises de vues réelles pour raconter cette jolie histoire d'amitié entre un chien et un homme, doublée de l'émouvant portrait de Buck. Il est issu d'un croisement très spécifique entre deux races, comme décrit par Jack London dans son roman. On essayait de le construire à partir de rien et on n'y arrivait pas. Puis mon épouse, qui regardait le site PetFinder, m'a dit : Oh mon dieu, je viens de trouver un chien qui est le mélange exact des deux races du chien du livre. Il est dans un refuge au Kansas, trouvé alors qu'il vagabondait dans les rues, et ils l'ont appelé Buckley. Une bien belle histoire pour Buckley, trouvé dans un refuge et devenu star de cinéma grâce à L'Appel de la forêt!
Célina Chretien
Célina Chretien
2025-06-15 08:39:08
Nombre de réponses : 5
0
Devenu chien de traîneau, Buck découvre le froid et la violence. Il s'éloigne de la civilisation quand une voix venue de la forêt éveille en lui l'appel de la nature. Aurélien Recoing, de la Comédie-Française, interprète magnifiquement ce grand texte qui résonne en nous tous depuis l'adolescence.
Matthieu Albert
Matthieu Albert
2025-06-15 06:24:06
Nombre de réponses : 2
0
L’Appel de la Forêt est la cinquième adaptation cinématographique du classique littéraire éponyme de l’écrivain américain Jack London, publié pour la première fois en 1903. Cette histoire universelle d’amitié entre un chien et son maître bénéficie ici des dernières technologies pour magnifier les étendues sauvages de l’Alaska et donner vie aux héros à quatre pattes. Cette version prend alors quelques libertés avec le conte original, dont l’aspect contemplatif est mis à mal par de nouvelles scènes d’actions de grande ampleur, à l’instar d’une séquence d’avalanche à grand spectacle. Un rendez-vous manqué ? Seul le casting humain, avec des acteurs en chair et en os, permet d’ancrer le film dans la réalité à l’instar de l’adaptation du Livre de la Jungle par Jon Favreau, la qualité des effets spéciaux en moins. L’Appel de la Forêt est un film éminemment sympathique, touchant, au message écolo dans l’ère du temps.