:

Quelle est une bonne citation pour les souvenirs d’école ?

Alexandria Roussel
Alexandria Roussel
2025-07-17 23:49:53
Nombre de réponses : 4
0
L’éducation est l’art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités physiques, intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d’affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie. L’essentiel dans l’éducation, ce n’est pas la doctrine enseignée, c’est l’éveil. Chacun est le fruit d’une éducation mais le plus grand éducateur, c’est la personne elle-même. L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. La jeunesse, comme la verdure, pare la terre ; mais l’éducation la couvre de moissons. L’éducation est pour les gens heureux une parure, pour les malheureux un refuge. L’éducation nous apprend les règles de la vie. L’expérience nous apprend les exceptions. L’éducation est un éternel recommencement. La vie doit être une éducation incessante ; il faut tout apprendre, depuis parler jusqu’à mourir.
Adrien Coste
Adrien Coste
2025-07-10 11:27:21
Nombre de réponses : 7
0
Citation Ecole & Moi Citation Ecole & Beaucoup Citation Ecole & Reussite Citation Ecole & Ete Citation Ecole & Moi Citation Ecole & Soleil Citation Enfant & Ecole Citation Art & Ecole Citation Ecole & Animaux Citation Temps & Ecole Citation Ecole & Avoir Citation Gens & Ecole Citation Ecole & Savoir Citation Ecole & Politique Citation Ecole & Monde Citation Vie & Ecole Citation Ecole & Enfants Citation Ecole & Loi Citation Art & Ecole Citation Ecole & Sens Citation Ecole & Mer Citation Ecole & Parents Citation Gens & Ecole Citation Ecole & Aime Citations dans Harry Potter à l'école des sorciers Citations L'école Citations de Drago Malefoy dans Harry Potter à l'école des sorciers Citations de Personnage inconnu dans Harry Potter à l'école des sorciers Citations de Hermione dans Harry Potter à l'école des sorciers Citations de Hermione et Ron dans Harry Potter à l'école des sorciers Citations dans L'école fantastique Citations de Dumbledore dans Harry Potter à l'école des sorciers Citations de Ron dans Harry Potter à l'école des sorciers Citations de Personnage inconnu dans L'école fantastique Citations De l'école Citations de Dumbledore à Neville dans Harry Potter à l'école des sorciers Citations Aller à l'école Citations de Harry dans Harry Potter à l'école des sorciers Citations de Victor Hugo sur Ecole Citations École Citations de John Lennon sur Ecole Citations Maître d'école Citations de Coluche sur Ecole Citations d'Albert Einstein sur Ecole Citations de Borat et le moniteur d auto ecole Citations de Hermione dans Harry Potter à l'école des sorciers
Augustin Richard
Augustin Richard
2025-07-01 22:55:11
Nombre de réponses : 3
0
Les années d’école primaire sont un petit miracle : alors que nous avons tous assimilé des choses aussi fondamentales que la lecture, les bases des mathématiques, les rudiments d’un comportement citoyen, que nous y avons découvert nos premières victoire de l’école primaire, ces chouettes souvenirs ont de quoi nous rendre diablement nostalgiques. Les jeux de la récré Les billes, les Pogs, l’élastique, la marelle, les cartes des Crados ou des Pokémons à collectionner. Ah ça, à l’époque on savait se marrer. On n’avait pas besoin d’une console hors de prix ou d’un ordinateur pour s’amuser. Les livres pour apprendre à lire avec des jolies lettres bien dessinées dedans et des pointillées pour que tu complètes toi-même Le « Ratus » qui nous apprenait à lire… J’en chiale rien qu’en repensant à sa petite bouille. La kermesse de fin d'année où l'on pouvait expérimenter en publique notre choré Et les parents qui se demandaient s’il n’était pas temps de te faire changer d’école lorsqu’ils t’y voyaient, en collant noir, supposément déguisé en abeille sur un tube des G-Squad. Les poèmes et les fables apprises paaaaaar cœur « Le corbeau et le renard » qu’on prenait au premier degré et qu’on récitait toujours de la même façon avec cette voix niaiseuse sans la moindre volonté de donner un peu de sens à ce que tu lis. Les tables de multiplication Une demi-décennie d’apprentissage pour finalement découvrir la calculatrice au collège. C’est bien fichu ces petites machines quand même. Toujours est-il que nos traumatismes ont persisté de nombreuses années, on vous a même classé les pires tables de multiplication. Quand on avait un.e amoureux.se secret.e Et même qu’il y avait que ton meilleur copain était dans la confidence. Le cahier de texte avec les devoirs à faire et des mots nuls de tes amis On lui accordait toute la délicatesse du monde les deux premières semaines. Le mercredi : jour de gloire Et l’autorisation qui allait avec de se coucher plus tard le mardi. Cette disposition semi-légale qui vous a permis de voir toute la filmographie de Louis de Funès. Comment j’aurais tout défoncé si je repassais le primaire aujourd’hui.
Cécile Pascal
Cécile Pascal
2025-06-24 07:25:35
Nombre de réponses : 7
0
Les souvenirs d'enfance sont ce qu'il y a de plus doux à partager. Et c'est la seule chose qui parvient parfois à remplir de larmes les yeux des assassins.
Édith Fontaine
Édith Fontaine
2025-06-24 05:47:54
Nombre de réponses : 4
0
L'école est un lieu d'apprentissage et de découverte. C'est ici que les enfants et les adolescents acquièrent des connaissances, développent des compétences et apprennent à interagir avec les autres. L'école est également un lieu de socialisation. Les élèves apprennent à travailler en équipe, à respecter les différences et à développer de belles amitiés. C'est important pour construire et maintenir des relations humaines tout au long de sa vie. L'école n'est pas seulement un lieu d'apprentissage, elle façonne les valeurs, la créativité et la pensée critique. Comme disait Nelson Mandela : L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde. Cette phrase célèbre nous rappelle que l'école prépare les élèves à relever les défis du monde moderne et à devenir des citoyens responsables et engagés. L'école donne des diplômes, mais c'est dans la vie qu'on se forme. L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste. La seule véritable école c’est celle de la discipline, de la douleur et du travail.