:

Comment fonctionne une auberge ?

Olivie Carpentier
Olivie Carpentier
2025-07-12 08:52:43
Nombre de réponses: 5
Les auberges sont différentes des hôtels car ce sont des opérations hôtelières qui ne répondent pas aux exigences nécessaires pour être considérées comme des hôtels. Ce type d’hébergement se trouve sur un ou plusieurs étages consécutifs et ne doit pas nécessairement occuper tout le bâtiment. Les différents étages de l’auberge doivent être reliés par un escalier ou un ascenseur utilisés exclusivement par les clients et le personnel. Un autre critère qu’elles doivent respecter est de posséder au moins 10 chambres et 20 lits. En ce qui concerne la distribution et la typologie des chambres, les auberges peuvent offrir des chambres privées ou partagées, avec ou sans salle de bains privative. Selon les exigences de la commune dans laquelle elles se trouvent, ce type d’hébergement est classé de une à trois étoiles. Chez Chekin, nous automatisons les processus d’enregistrement en ligne des hôtels et des auberges, répondant ainsi aux besoins de tous les types d’hébergements touristiques. Cette procédure de check-in automatique comprend l’enregistrement des voyageurs, la vérification de l’identité, la signature et la modification des contrats en ligne, les paiements en ligne, l’accès à distance au logement, la transmission des données aux autorités concernées, les ventes de services extras et bien plus encore. Cette solution technologique offre une meilleure expérience aux clients. De plus, cela vous permet d’économiser des centaines d’heures et de gérer votre propriété plus efficacement.
Océane Maury
Océane Maury
2025-07-07 22:42:30
Nombre de réponses: 7
Une auberge de jeunesse, c’est un établissement qui fournit des services d’hébergement touristique. La particularité des offres réside dans le fait qu’il faut souvent être membre du réseau et disposer d’une carte afin de pouvoir prétendre bénéficier des avantages proposés. Les chambres proposées sont en général de 2 à 8 places. Il y a aussi des chambres individuelles. Une auberge de jeunesse se différencie d’une auberge classique par le niveau de qualité de son service. Les salles de bain et les cuisines peuvent être publiques tout comme individuelles. Sont mis à la disposition des voyageurs un Wi-Fi, des centres de loisirs, des services de repas, etc. L’autre particularité, c’est que c’est un lieu où vous pouvez aisément rencontrer des personnes venant de divers horizons. Avec une auberge de jeunesse, enrichissement culturel et humain assuré.
Daniel Lebreton
Daniel Lebreton
2025-06-25 15:43:09
Nombre de réponses: 5
Les auberges de jeunesse proposent des lits simples en dortoirs, mais ce modèle d’hébergement tend à se transformer pour laisser place à des auberges de jeunesse revisitées. Les auberges de jeunesse mettent à disposition de leurs voyageurs des dortoirs, à partager, uniquement pour femmes ou encore à privatiser, avec un nombre variable de lits simples selon les établissements généralement aménagés pour accueillir entre 4 et 20 personnes. Les auberges de jeunesse n’offrent pas seulement un pied à terre aux voyageurs du monde, ce sont de véritables lieux de vie, où le voyage est envisagé comme une expérience sociale immersive. Pour rassembler l’ensemble des voyageurs, les auberges de jeunesse disposent d’espaces communs chaleureux et conviviaux propices aux échanges. Afin de rassembler les voyageurs de tous les horizons, les auberges de jeunesse créent de véritables lieux de vie et proposent généralement des événements tout au long de la semaine au sein de leur établissement. Généralement, le check-in se fait en début d’après-midi et le check-out aux alentours de midi, mais nous vous conseillons de consulter le site ou d’appeler directement l’établissement dans lequel vous allez séjourner pour plus de renseignements. Un service de bagagerie est généralement disponible pour vous permettre de mettre en sécurité vos affaires personnelles et de profiter de la ville en attendant que votre chambre soit disponible ou bien que vous puissiez prendre votre train ou vol.