:

Comment est-ce qu'on mange le miel en rayon ?

Jules Grenier
Jules Grenier
2025-06-14 21:39:48
Nombre de réponses: 6
On dit que Celui qui n’a pas croqué dans un rayon d’abeilles ne connait pas le goût originel du miel. Le Miel en rayon se déguste tel un bonbon, à croquer ou à laisser fondre dans la bouche. Accompagné d’un carré de chocolat noir, c’est un délice ! Il peut aussi très bien être tartiné, avec un peu de beurre c’est encore meilleur ! La cire peut être rejetée, mais il est préférable de la consommer elle aussi afin de profiter de ses bienfaits. Pourtant, le Miel en rayon est devenu très rare et peu d’entre nous ont pu avoir le plaisir unique de croquer des alvéoles de cire blanche et de sentir en bouche le miel vierge s’en échapper, provoquant une explosion de saveurs.
Anne Valette
Anne Valette
2025-06-10 18:04:15
Nombre de réponses: 7
Le plus courant est de croquer directement dans le rayon de miel et de mâcher ensemble le miel et la cire, comme une confiserie. Attention cependant à ne pas prendre une trop grande bouchée. Lorsque vous avez dégusté tout le miel, il ne reste que la cire en bouche que certains recrachent mais que d’autres avalent pour ses propriétés bienfaisantes pour les voies aériennes. Le miel en rayon peut également être dégusté sur une tartine de pain, dans une salade, une glace ou dans une salade de fruits. De jolis petits cadres naturels dans vos assiettes. Mâcher de la cire serait également reconnu comme bienfaisant pour la mastication et les voies aériennes.
Laetitia Bouvier
Laetitia Bouvier
2025-05-29 12:30:47
Nombre de réponses: 6
Nous ne produisons pas de grandes quantités de rayons de miel afin de permettre à nos abeilles de travailler d'abord pour elles. Nous prélevons ces rayons uniquement quand il y a surplus. C'est ce que nous vous offrons ici avec fierté cette année 2024. Merci pour votre confiance et votre aide, car maintenir des abeilles endémiques représente un énorme surcroît de travail. Garantir au consommateur que le miel proposé n'a pas été coupé avec d'autres miels, et qu'il est produit exclusivement sur le terroir de l'apiculteur récoltant. Les ruchers respectifs de nos abeilles sont sédentaires et ont obtenu la certification Bio plusieurs années consécutives avant que nous nous désengagions volontairement de ce label. Le bio, c'est dans l'âme et les pratiques que cela doit se faire pas dans des certifications "pognon" où trop de monde ferme les yeux. Nous avons choisi des emplacements dignes d'offrir une biodiversité loin des zones de maraîchage et de cultures et nos abeilles nous le rendent bien, même les années de sécheresse ! Avec notre engagement en qualité de Bergers des Abeilles, Ce qui compte c'est le résultat... et quel résultat !