Comment commercialiser une tisane ?

Clémence Barre
2025-05-30 20:33:06
Nombre de réponses: 2
Pour commercialiser une tisane, la première étape est d’en définir le positionnement. Une gamme premium pour le circuit CHR? Une gamme de thés et infusions en vrac? Une gamme bio pour répondre aux attentes fortes en matière de transparence?
Une gamme de thés et infusions en bouteille ou canette pour toucher une nouvelle clientèle?
Il est dans tous les cas nécessaires de s'adapter à la demande croissante sur le marché des thés et infusions.
Le choix de la stratégie va avoir une influence sur l’intégralité du développement de la gamme de thés et infusions, y compris sur le choix des ingrédients botaniques.
Selon le positionnement recherché, le packaging peut être très différent.
De nombreuses possibilités de packaging existent aussi pour les boîtes de thés et d’infusions, sans parler des nouveaux formats nomades ready-to-drink tels que les bouteilles et les canettes.
La sélection des ingrédients botaniques doit notamment être adaptée au positionnement recherché et au packaging imaginé.
Il faut créer des associations qui ont du sens, déguster puis ajuster jusqu’à trouver l’équilibre parfait.
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