:

Dois-je faire de la randonnée pendant le jeûne ?

Susanne Le Gall
Susanne Le Gall
2025-07-23 03:53:19
Nombre de réponses : 6
0
La randonnée associée au jeûne : un duo naturel. Notre corps, de par ses réserves, nous apporte toutes les calories et donc l’énergie nécessaire à l’activité de la randonnée «balade ». Il n’y a pas de meilleur sport que la marche et l’ensemble de notre corps est conçu pour cela. Ainsi, marcher au grand air est la meilleure activité que nous pouvons associer au jeûne. Le retour à la nature conjugué à un rythme paisible favorise la détente. Faire de l’exercice est essentiel, randonner… Mais en douceur. Nous conseillons et pratiquons une activité physique douce de façon à laisser le corps en état parasympathique ce qui favorise le nettoyage, la détox et l’ensemble des bénéfices liés au jeûne. Nos balades sont synonymes de plaisir pour nos jeûneurs. Nos accompagnateurs de randonnées vous feront découvrir tous les secrets de la région où vous réaliserez votre jeûne. La marche est d’une durée approximative de 4 heures avec une distance parcourue entre 6 et 8 kilomètres. Les pauses sont nombreuses et nous profitons avec délice de la nature environnante. Nous sommes pour beaucoup d’entre nous bien trop sédentaires. Après une semaine de jeûne, nos stagiaires prennent conscience qu’une activité régulière est indispensable à leur bonne santé. L’activité physique nous aide à perdre du poids tout en préservant la masse musculaire. La randonnée est l’activité physique idéale : elle permet d’occuper l’esprit et limite les ruminations mentales. Mieux, elle est accessible à tous : les sédentaires comme les sportifs. Tout ceci, bien-sûr, sous réserve de la pratique d’une randonnée raisonnée ! Nos randonnées bien que conseillées restent optionnelles et vous n’êtes en aucun cas dans l’obligation d’effectuer toutes nos marches.
Jeannine Lemaitre
Jeannine Lemaitre
2025-07-17 23:15:03
Nombre de réponses : 7
0
La randonnée embellit l’expérience du jeûne. Il est en effet attesté que marcher en pleine nature apaise et favorise l’équilibre psychique. Que l’on jeûne ou pas, randonner tous les jours pendant une semaine fait forcément du bien. Randonner et jeûner, en fait encore plus. Ces deux pratiques s’amplifient et s’alimentent l’une l’autre. Pendant la randonnée, le jeûneur se ressource au cœur d’une nature préservée.
Alexandria Roussel
Alexandria Roussel
2025-07-06 05:07:13
Nombre de réponses : 4
0
Vivre à l’écoute de son rythme Durant votre séjour de jeûne, des temps en groupe, d’activités, de randonnées et des temps calmes alternent de manière équilibrée pour garantir un rythme doux et propice au ressourcement. Pendant le jeûne, pas d’injonction : vous avez toute liberté de vous reposer à la place d’une activité si vous en ressentez le besoin, comme d’aller faire un footing pendant un temps calme pour dépenser un trop plein énergie, par exemple. Soyez à l’écoute de vous-même ! Tout au long de votre séjour, votre accompagnateur est présent pour veiller à votre bien-être et vous aider à remédier aux éventuels inconforts liés au jeûne. Vous pouvez compter sur ses compétences et sur son expérience.