:

Quels > sont les 3 principaux marchés ?

Louis Dos Santos
Louis Dos Santos
2025-08-04 18:10:43
Nombre de réponses : 4
0
Marché dans lequel une seule société contrôle l'offre globale sur le marché et influence les prix. Marché dans lequel un petit groupe de sociétés contrôle l'offre globale sur le marché et s'entend sur les prix. Marché dans lequel les sociétés cherchent à obtenir un monopole en différenciant leur produit.
Michelle Gimenez
Michelle Gimenez
2025-07-28 06:37:03
Nombre de réponses : 7
0
Les marchés publics peuvent être classés en trois catégories principales en fonction de la nature des biens et des services acquis : les marchés publics directs, les marchés publics indirects et les marchés publics de services. Les marchés publics directs font référence à l’acquisition de biens et de matériaux qui sont directement impliqués dans la production des produits d’une entreprise. Les achats indirects font référence à l’acquisition de biens et de services qui ne sont pas directement impliqués dans le processus de production mais qui sont nécessaires au fonctionnement quotidien de l’organisation. La classification des achats en achats directs, indirects et de services présente plusieurs avantages. Les organisations peuvent mettre en œuvre les meilleures pratiques et optimiser leurs activités d’achat en comprenant les caractéristiques et les défis propres à chaque type d’achat. La mise en œuvre efficace de stratégies d’achat pour les achats directs, indirects et de services permet aux organisations de réaliser des économies, d’améliorer l’efficacité et de renforcer les relations avec les fournisseurs.
Hélène Gay
Hélène Gay
2025-07-17 03:34:30
Nombre de réponses : 10
0
Les marchés peuvent être classés en plusieurs catégories : marché principal : ensemble des produits identiques au produit étudié et directement concurrents marché des produits de substitution : ensemble des produits différents de ceux du marché principal mais satisfaisant les mêmes besoins marché amont : filière d’intervenants se situant en amont de la fabrication du produit marché aval : concerne les débouchés : les clients, les prescripteurs, les distributeurs, les grossistes marché géographique : local, régional, national.
Bertrand Robin
Bertrand Robin
2025-07-08 07:10:07
Nombre de réponses : 2
0
Les marchés peuvent être classés selon cinq critères. On distingue le marché des biens qui concerne les produits matériels. On distingue le marché des services qui prend en compte les produits immatériels. On peut distinguer un marché local pour lequel les acteurs sont géographiquement proches. On peut distinguer un marché régional qui concentre les acteurs d'une même région. On peut distinguer un marché national qui élargit le jeu des acteurs au niveau du pays tout entier. On peut distinguer un marché international dont les acteurs se situent dans des pays différents. On peut distinguer le marché amont est représenté par les marchés qui se situent avant la production des biens et services. On peut distinguer le marché aval concerne les étapes qui succèdent à la production des biens et services. Les marchés peuvent être classés selon cinq critères : selon la nature des produits proposés, selon la taille, selon leur dimension géographique, selon la structure et selon la filière. On distingue o le marché des biens, o le marché des services, o le marché local, o le marché régional, o le marché national, o le marché international, o le marché amont, o le marché aval. Les 3 principaux marchés selon leur dimension géographique sont : un marché local, un marché national, un marché international.