:

Quel est l'animal qui peuple le plus la Terre ?

Élodie Guyon
Élodie Guyon
2025-07-19 11:25:49
Nombre de réponses : 3
0
Les scientifiques estiment qu'il y a 7,7 millions d'espèces animales sur la Terre mais que, seul, un million d'entre elles a été identifié. Les plus nombreuses pourraient être les fourmis ou les nématodes qui se comptent par milliards. Mais ces animaux appartiennent à des milliers d'espèces différentes. S'il ne fallait choisir qu'une seule espèce, la candidate la plus sérieuse serait peut-être l'euphausia superba, c'est-à-dire le krill antarctique, une sorte de minuscule crevette. Il y en aurait 500 000 milliards dans l'océan Austral.
René Duhamel
René Duhamel
2025-07-06 07:04:31
Nombre de réponses : 2
0
Les scientifiques n’arrivent même pas à donner un nombre précis tellement ils sont nombreux. Parmi eux, on trouve les fourmis, qui seraient déjà mille milliards. Si vous ajoutez les mouches, les moustiques, les puces et beaucoup d’autres petites espèces sympathiques, on comprend rapidement pourquoi ils sont numéro un et pourquoi certains disent qu’il faudrait se nourrir d’insectes!
Louis Gomes
Louis Gomes
2025-07-04 18:00:10
Nombre de réponses : 4
0
Les insectes et les araignées: d'où le fait qu'il y ait toujours au moins un moustique pour vous faire chier la nuit Les crustacés: ne vous emmerdez plus à essayer de manger les petites pattes des crabes, y'en a tellement, commandez-en un autre... Les vers: beeuuuuurk Les poissons: de quoi relativiser la mort de bubule, votre 12ieme poisson rouge non ? Les mollusques: cf point 3. Les amphibiens: attention ne parle pas ici d'étudiants ayant passé trop de temps en cours, mais plutôt de grenouilles et de crapauds Les oiseaux: le film d'Hithcock était donc une supercherie, sont pas si nombreux. Mais ça reste plus visuel que Les escargots: le film qui fait peur Les mammifères (sans les humains): après de multiples discussions, Régine n'a finalement pas été incluse dans ce groupe, mais bien dans le suivant Les humains: Ca vaut bien le coup d'avoir autant de chinois pour finalement se faire battre par les poulpes Les reptiles: ok les mouches sont plus nombreuses que les cobras. Mais sur un ring, la mouche n'a aucune chance Contrairement à ce que pourrait nous faire croire un visionnage rapide de Vidéo Gag, les chiens et les chats qui-font-tomber-les-enfants-mais-pas-trop-forts ne sont pas les animaux les plus nombreux sur terre.
Adrienne Tessier
Adrienne Tessier
2025-06-28 21:36:30
Nombre de réponses : 3
0
On ne sait pas précisément qu'elle est l'espèce qui a le plus d'individus sur Terre. Ce qu'on sait, c'est que les fourmis en général sont très nombreuses, toutes les espèces de fourmis rassemblées sont largement les plus nombreuses sur Terre.
Denise Ferrand
Denise Ferrand
2025-06-14 22:19:44
Nombre de réponses : 10
0
La taille moyenne d’un être vivant sur Terre est celle d’une bactérie. Dans un litre d’eau de mer, on peut trouver jusqu’à 10 milliards de bactéries et 10 à 100 milliards de virus. Du côté des animaux, la plus grande biodiversité d'espèces observée se trouve chez les insectes qui représentent les 3/4 des espèces animales connues. Mais en matière de nombre et de masse, l’espèce animale la plus abondante sur Terre serait la petite crevette du krill. On estime sa population à environ 200 000 milliards d’individus, contre 7,8 milliards d’humains en 2020. Les vers de terre, les fourmis ou encore d’autres espèces de la faune microscopique rivalisent tout autant avec ce classement.
Noémi Gautier
Noémi Gautier
2025-06-14 18:44:19
Nombre de réponses : 10
0
Le krill est l'un des animaux les plus présents sur la planète. Ils seraient cinq cents milliards dans les mers et océans de la planète. Les fourmis seraient vingt millions de milliards à peupler nos villes, campagnes et forêts. Les vers sont les troisièmes êtres vivants les plus représentés sur Terre. Leur rôle est important puisqu'ils fertilisent et aèrent les sols, tout en décomposant les matières organiques et en maintenant l'équilibre des écosystèmes. La biomasse des vers serait 20 fois supérieure à celle des Hommes. Cependant, si l'on regarde les chiffres, les fourmis seraient vingt millions de milliards, ce qui est plus que les krills qui sont cinq cents milliards. Il y aurait environ 2,5 millions de fourmis par être humain sur la Terre.
Thomas Neveu
Thomas Neveu
2025-06-14 16:52:24
Nombre de réponses : 7
0
Il s'agirait du krill antarctique, Euphausia superba, une sorte de petite crevette qui peuple l'océan Austral. Sa population est donc estimée à environ 400 000 milliards d'individus. Il y aurait ainsi 50 000 fois plus de krill que d'êtres humains sur Terre. Certains insectes, notamment les fourmis, seraient susceptibles de rivaliser : selon les estimations d'une équipe de l'université de Hong Kong en 2022, leur population totale s'élèverait à 20 millions de milliards. Mais la grande famille des fourmis compte plus de 15 700 espèces et sous-espèces : difficile d'avoir une estimation du nombre d'individus pour chacune d'entre elles.