:

Quels sont les inconvénients de la marche nordique ?

Isabelle Colin
Isabelle Colin
2025-07-18 15:55:38
Nombre de réponses : 9
0
De plus, il n’y a pas vraiment de contre-indication. Cependant, sachez qu’un certificat médical est nécessaire, notamment si vous voulez rejoindre un club. Quoi qu’il en soit, il faudrait être vigilant si vous avez le diabète, l’arthrose ou des problèmes cardiaques. En outre, dans le cas d’une arthrose, il vaudrait mieux éviter la marche nordique, notamment en période d’inflammation. Et si vous souffrez des affections rhumatismales ou d'une tendinite, évitez d'utiliser le bâton! Néanmoins, il serait toujours plus judicieux de demander l’avis de votre médecin et faire part de votre état de santé à votre coach. La contre-indication est presque nulle.
Joséphine Leroy
Joséphine Leroy
2025-07-09 04:59:46
Nombre de réponses : 2
0
Les contre-indications absolues ne sont pas spécifiques à la marche nordique, elles concernent plus largement les individus qui ne peuvent pas exercer d’activités sportives. Les personnes having une maladie cardiaque grave et instable, une grossesse à risque, une maladie inflammatoire aigüe ou une maladie chronique non équilibrée par un traitement doivent éviter les efforts trop importants synonymes de risque vital. Dans ces cas de figure, la marche nordique n’est pas en cause, on le répète. Il faut adapter la pratique. Au fond, pour toutes les personnes autonomes et capables de marcher sur un rayon d’au moins 150 mètres, les contre-indications absolues n’existent pas.
Théodore Le Goff
Théodore Le Goff
2025-07-09 03:40:26
Nombre de réponses : 5
0
Néanmoins, mal exercée ou mal pratiquée, la marche nordique peut provoquer des blessures et accentuer les tensions articulaires. La mauvaise coordination des mouvements peut provoquer des douleurs. La coordination des mouvements est essentielle pour ne pas se blesser. Ces erreurs fréquentes de posture peuvent, d’une part, accentuer les tensions musculaires et articulaires déjà existantes, voire provoquer d’autres douleurs. La marche nordique peut être déconseillée pour les personnes souffrant d’arthrose. La marche nordique n’est pas conseillée aux personnes souffrant de troubles de l’équilibre. Le risque de chute augmente avec la marche nordique.