:

Est-ce que la marche nordique fait perdre du ventre ?

Raymond Munoz
Raymond Munoz
2025-08-08 13:12:18
Nombre de réponses : 6
0
La perte de poids est un des nombreux bienfaits de la marche nordique. La marche nordique est un sport pour perdre du poids, aussi efficace que le jogging et bien moins dangereuse pour les genoux et le dos. La dépense énergétique en marche nordique va dépendre des mêmes facteurs que le jogging. Les études ont montré qu’un homme qui pratique la marche nordique à une vitesse de 6,5 km/h va dépenser 600 kcal par heure. La dépense énergétique est décuplée en augmentant le pas et la vitesse. La marche nordique est un sport idéal pour perdre du poids mais c’est avant tout un sport d’endurance qui vous apportera des résultats rapides et visibles, à condition de le pratiquer de façon régulière.
Alexandria Dijoux
Alexandria Dijoux
2025-08-03 13:44:33
Nombre de réponses : 10
0
La marche sportive est un excellent moyen pour pratiquer une activité physique, entretenir sa forme et perdre du poids tout en douceur. Associée à une alimentation équilibrée, la marche sportive est un sport conseillé lorsque l'on a pour objectif de perdre du ventre sans contrainte, parfait pour éliminer sans s’en rendre compte et sans stress !
Brigitte Letellier
Brigitte Letellier
2025-07-25 02:09:51
Nombre de réponses : 10
0
Plutôt, oui. Mais attention : le « nordic walking », comme on l’appelle aussi, n’exerce pas d’action ciblée sur les muscles abdominaux… Vos rondeurs abdominales proviennent d’un petit excès de masse graisseuse? Le nordic walking peut vraiment vous aider à vous affiner, à condition que vous adoptiez une pratique sérieuse et régulière. Une marche d’une heure vous permet de brûler environ 300 calories. Pour un résultat intéressant, investissez-vous à fond, en misant sur plusieurs séances par semaine. Pour perdre du ventre efficacement tout en marchant, n’hésitez donc pas à optimiser votre technique en soignant votre respiration ventrale, et en contractant les abdominaux! Si les muscles de votre ventre sont vraiment très relâchés, par exemple si vous sortez d’un grossesse, le nordic walking risque d’être insuffisante pour vous.
Véronique Langlois
Véronique Langlois
2025-07-21 14:18:01
Nombre de réponses : 7
0
La marche nordique est une technique de marche recommandée aux seniors pour bruler les calories et les graisses superflues. D’origine Finlandaise, cette pratique se démarque par son dynamisme et ses bienfaits multiples sur la santé vu qu’elle améliore la condition physique, diminue les risques d’accidents cardiovasculaires, aide à oxygéner le corps sans oublier la réduction de la graisse abdominale. Les exercices de ce sport vous aident à maintenir une bonne condition physique, perdre du poids et éliminer petit à petit la graisse abdominale. La technique de la marche nordique est l’allié de votre programme minceur. Elle fait bouger l’ensemble du corps, cela permet de bruler les calories et de transpirer, même par temps froid. La marche nordique est reconnue pour son impact positif sur le moral, offrant une occasion de socialiser, de partager les intérêts et de profiter de la nature.
Rémy Lebrun
Rémy Lebrun
2025-07-09 07:05:11
Nombre de réponses : 7
0
Très vite, il ressent les bienfaits de la marche nordique : non seulement il perd du poids, mais il dort mieux et sa tension baisse. A partir de décembre 2019, il perd 4 kilos par mois et continue à marcher pendant les deux confinements. En août 2020 son poids se stabilise à 77 kg, soit au total une perte de 40 kg et même plus si l’on considère qu’il a gagné en muscles. La marche nordique m’a sauvé la vie, j’ai tout gagné avec ce sport : un bon sommeil, une concentration pour le travail, plus de problèmes de dos malgré trois hernies discales, plus d’hypertension, de l’énergie et une estime de moi-même retrouvée. La MN fait désormais partie intégrante de ma vie. D’où l’idée de partager son histoire pour encourager d’autres personnes en surpoids à faire comme lui. Laurent Lebaron n’est pas un homme à s’arrêter en si bon chemin. Il n’a de cesse d’améliorer sa technique. Sa régularité lui a également permis d’améliorer ses performances. Et pour fêter son année de marche nordique, Laurent a relevé en octobre dernier un premier défi : effectuer un marathon.
Guillaume Sanchez
Guillaume Sanchez
2025-07-09 06:51:44
Nombre de réponses : 4
0
Une pratique régulière fait fondre les réserves de graisse, surtout au niveau du ventre, là où l’excès de tissu adipeux est le plus néfaste. L’activité, tonique même à un rythme modéré, brûle de 350 à 600kcal par heure, selon une étude allemande de l’université de Tübingen. L’équivalent d’un jogging! Si jambes, cuisses et fessiers sont sollicités par la marche traditionnelle, la marche nordique fait en plus travailler les bras, les épaules et la ceinture abdominale: 80% des muscles du corps sont ainsi renforcés en profondeur. Qui dit mieux? Le glucose sanguin est mieux utilisé, la résistance à l’insuline diminue, ce qui aide à stabiliser le diabète.